PRÉVOYANCE

La prévoyance est une forme d’assurance basée la compensation financière de risques liés à la personne : santé, invalidité, décès sont les principaux risques couverts par les contrats de prévoyance.
Selon la loi n° 89-1009 du 31 décembre 1989, dite loi EVIN, la prévoyance regroupe « les opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l’intégrité physique de la personne ou liés à la maternité, des risques d’incapacité de travail ou d’invalidité ou du risque chômage ».


Pour les salariés les principaux risques sont couverts (plus ou moins bien) par les assurances groupe souscrites par leurs employeurs. Cependant les montants garantis sont souvent calculés à minima sauf dans les grandes sociétés (+ de 1000 salariés ).

Dans cette optique, Il est donc de la responsabilité de chacun de faire un bilan patrimonial (faire une demande de RDV patrimonial à SBS PATRIMOINE) afin de bien envisager les conséquences parfois tragiques d’un accident de la vie pour le chef de famille ou pour ses proches. Cela est encore plus nécessaire pour les indépendants, les TNS : travailleurs non-salariés.

Après une étude complète des risques financiers générés par une baisse des revenus du foyer dus à un accident de la vie, il existe toute une gamme de contrats de prévoyance individuelle, qui comme leurs noms l’indiquent, sont souscrits individuellement et protègent financièrement l’assuré mais aussi son conjoint et ses enfants. Des conséquences financières que peuvent provoquer un arrêt de travail un accident, une maladie, ou un dans le pire des cas un décès.  Ces contrats sont aussi fréquemment utilisés dans le cadre de la souscription de prêts bancaires.