Les grands principes de l’investissement

SBS Patrimoine vous propose une aide à la décision ainsi qu’une sélection de placements financiers appropriés à vos objectifs de rentabilité et de sécurité.

En dépit de leur grande diversité en termes de rendement, mais aussi de niveau des risques pris sur le capital initial apporté dans de telles opérations ;

les placements financiers présentent tous une caractéristique commune très importante : la liquidité et la disponibilité des actifs investis.
Cette particularité les différencie des placements immobiliers (voir chapitre immobilier du menu d’accueil) qui eux correspondent à des durées d’investissement à moyen ou long terme.

Définition 1 : Placer une somme d’argent sous gestion dans le but d’en retirer une rémunération.

Définition 2 : Le placement désigne de manière générale l'action de placer une partie de son argent ou capital dans une opération financière pouvant apporter une rentabilité. Que ce soit pour les particuliers (épargnants) ou les entreprises, il existe de nombreux types de placements financiers, dont la durée dans le temps et le degré de prise de risque varient beaucoup. Les plus courants consistent en des dépôts d'argent confiés à des organismes financiers comme les banques, ou des sociétés spécialisées dans la gestion d’actifs liquides, censés les faire fructifier

Face à la conjoncture économique actuelle et aux différentes contraintes fiscales, il convient de bien réfléchir avant de décider quel est le meilleur placement pour les années à venir.
Un placement financier doit avant tout être sûr et rentable, mais surtout avoir la vocation de préserver l’épargnant et son épargne.
Le panel est large : placement de trésorerie, comptes rémunérés et livrets d’épargne, l’assurance-vie, la bourse et ses instruments financiers plus ou moins complexes, l’immobilier locatif pierre ou papier.
Il appartient à chacun de bien comprendre ses propres objectifs en termes de disponibilités des fonds investis, et du niveau de risque accepté, pour enfin pouvoir faire le tri entre les différentes propositions du même secteur. C’est le rôle que SBS patrimoine se propose de jouer à vos côtés.

Les placements financiers s’adressent à tous les particuliers désireux de ne pas gérer eux même leur épargne disponible (les sommes d’argents déjà gagnées et immédiatement disponibles), et de confier leurs choix d’investissements a des professionnels du marché.

SBS Patrimoine se propose de vous accompagner dans l’analyse de votre situation personnelle et de vos objectifs à court et moyen terme. Il s’agit principalement de faire fructifier son épargne disponible, avec des objectifs de gains en rapport avec le niveau de risque accepté.

Business-Collage